• Beignets de Carnaval

    Coucou les gens !

     

    Un petit tour rapide sur mon blog pour vous rappeler que ce mardi c'est Mardi Gras alors à vos fourneaux pour préparer de bons beignets de Carnaval. Il y a quelques années j'ai trouvé une recette sur le site Marmiton et depuis je ne fais que celle-là. 

    Cette année, je ne vais pas pouvoir en faire pour Mardi Gras car beaucoup de boulot donc je risque de rentrer tard toute la semaine alors je les ferai pour le week-end prochain ! wink2

    Et d'ailleurs cette année, je vais peut-être tester la recette de Christophe Felder histoire de changer un peu.

     

    A très bientôt les gens,

    Stéphanie 

     

    Ingrédients :

    - 500 g de farine tamisée ou farine fluide

    - 1/4 de litre de lait tiède

    - 3 cuillères à soupe de sucre en poudre

    - 2 œufs

    - 1 cuillère à soupe de Kirsch (facultatif)

    - 75 g de beurre

    - 1 pincée de sel

    - 1/2 sachet de levure

    - Sucre glace

     

    Préparation :

    - Mettre la farine dans un grand saladier, faire un creux et y insérer tous les ingrédients dedans.

    - Bien pétrir pour obtenir une pâte souple et aérée.

    - Faire une abaisse d'environ un centimètre d'épaisseur que l'on découpe en carrés, losanges ou ronds à l'aide d'une petite roulette.

    - Faire dorer dans une friture moyennement chaude puis égoutter sur du papier absorbant.

    - Saupoudrer de sucre glace.

     

     

    Beignets de Carnaval

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :