• Bredeles spirales vanille et chocolat

    Coucou les gens !

     

    Beaucoup, beaucoup de travail en ce moment ! Je ne pâtisse pas comme je le souhaiterais ... J'aimerais tester quelques recettes plus complexes mais le temps me manque vraiment. Alors hier, j'ai réalisé une recette très simple : des Bredeles spirales vanille et chocolat. J'ai pris la recette sur un blog que j'affectionne particulièrement en ce moment Il était une fois la pâtisserie. Je suis fan de toutes les réalisations de cette passionnée de pâtisserie. 

    Un peu d'histoire : les Bredeles sont des petits biscuits que l'on prépare en attendant Noël. Ils se conservent très bien pendant plusieurs jours, on peut donc les préparer plusieurs jours avant Noël. La période des fêtes est depuis longtemps terminée mais j'avais trop envie de tester ces biscuits et je peux vous dire qu'ils sont délicieux, ma puce d'amour s'est régalée !

     

    Je vous souhaite à tous une bonne reprise demain. 

     Stéphanie

     

    Ingrédients (pour une vingtaine de Bredeles) :

    - 100 g de sucre glace

    - 150 g de beurre doux à température ambiante

    - 250 g de farine

    - 1 cuillère à café de levure

    - 1 pincée de sel

    - 1/2 œuf

    - 30 g de cacao en poudre

    - 1 sachet de sucre vanillé

     

    Préparation :

    - Mélanger ensemble le sucre glace et le beurre mou. Ajouter ensuite la farine, la levure et le sel.

    - Battre l'œuf en omelette et en verser la moitié dans la préparation.

    - Pétrir la pâte jusqu'à obtenir une boule bien homogène.

    - Diviser cette boule en deux. Dans la première, ajouter le sucre vanillé et dans la seconde, le cacao.

    - Etaler les deux pâtes puis les poser l'une sur l'autre en appuyant avec le rouleau à pâtisserie pour qu'elles adhèrent bien.

    - Rouler la pâte en rouleau en serrant bien et la placer au réfrigérateur pendant une demi-heure.

    - Préchauffer votre four à 180°.

    - Sortir le rouleau du réfrigérateur et trancher des rondelles de pâte d'un petit centimètre de large.

    -Placer les spirales sur une feuille de cuisson en silicone et enfourner pour 12-15 minutes environ.

     

    Avant cuisson 

     

    Bredeles spirales vanille et chocolat 

     

    Après cuisson 

     

    Bredeles spirales vanille et chocolat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Février 2014 à 06:49
    Et alors au goût qu'en ont pensé les gouteurs? Sont très beaux déjà
    2
    Tellement pâtisseri
    Jeudi 27 Février 2014 à 07:35
    Ils sont vraiment très bons et très légers : à refaire !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :