• Chouquettes façon Michalak

    Bonjour les gens, 

     

    Voici plusieurs jours que je n'ai rien posté, la grippe a eu raison de nous à la maison ! D'abord moi, puis mon mari ... Maintenant, nous croisons les doigts pour que notre puce ne la déclare pas. J'ai donc quelques recettes en retard à mettre en ligne.

    Il y a une dizaine de jours j'ai testé pour mes collègues les chouquettes façon Christophe Michalak, célèbre chef pâtissier. Un peu peur de me lancer au début et finalement ce fut une réussite totale, elles ont eu beaucoup de succès. 

     

    Je vous souhaite un bon week-end les gens et je vous dis à très vite pour de nouvelles douceurs sucrées.

     

    Stéphanie

     

    Ingrédients (pour environ 40 chouquettes) :

    - 150 ml de lait

    - 150 ml d'eau

    - 2 cuillères à soupe de sucre

    - 1 pincée de sel

    - 170 g de farine

    - 130 g de beurre

    - 5 œufs

    - Sucre perlé

     

    Préparation :

    - Préchauffer votre four à 200°.

    - Porter le lait, l'eau, le sucre, le beurre et le sel à ébullition.

    - Hors du feu, ajouter la farine en une seule fois et remuer bien jusqu'à ce que le mélange se décolle des parois.

    - Ajouter les œufs un à un en mélangeant bien.

    - Verser la préparation dans une poche à douille et dresser les choux.

    - Parsemer de sucre perlé et enfourner 20 minutes.

     

     

    Chouquettes façon Michalak

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :