• Cookies aux pépites de chocolat

    Coucou les gens !  

     

    Enfin le week-end !!! Je profite de mon après-midi de libre pour pâtisser et mettre à jour mon blog ! Avec cette pluie, j'ai envie de petits biscuits avec un bon café pour se réconforter un peu.

    Aujourd'hui, je vous laisse LA recette de cookies aux pépites de chocolat. Je l'ai dénichée sur un de mes sites préférés Il était une fois la pâtisserie et la recette originale provient d'une bloggeuse américaine Averie cooks. Selon moi, ce sont les meilleurs cookies que j'ai mangés. Ils sont moelleux et ils ont vraiment bon goût. Bref, ils ne sont pas restés longtemps dans leur boîte ... Je vais pouvoir décliner cette pâte avec d'autres ingrédients que le chocolat.

     

     Pâtissez bien les gens ! 

    Stéphanie

     

    Ingrédients pour une trentaine de cookies :

    - 180 g de beurre mou

    - 135 g de sucre blond 

    - 50 g de sucre en poudre

    - 1 œuf à température ambiante

    - 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

    - 240 g de farine

    - 1 cuillère à soupe de fécule de maïs

    - 1 cuillère à café de levure chimique

    - 1 pincée de sel

    - 200 g de pépites de chocolat

     

    Préparation :

    - Penser à sortir le beurre et l'œuf une heure à l'avance du réfrigérateur.

    - Fouetter le beurre avec les sucres jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

    - Ajouter l'œuf et la vanille liquide et fouetter de nouveau.

    - Dans un autre récipient, mélanger la farine, la fécule de maïs, la levure et le sel.

    - Avec une cuillère en bois, incorporer le tout au premier mélange.

    - Ajouter les pépites de chocolat.

    - Placer la pâte une heure au réfrigérateur afin qu'elle soit plus facile à travailler.

    - Former des boules de la taille d'une grosse noix et les placer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

    - Replacer une heure au réfrigérateur. Il faut que la pâte soit bien dure et froide avant d'être enfournée. Cela permet d'obtenir des cookies épais.

     

     

    Cookies aux pépites de chocolat

     

     

    - Préchauffer votre four à 175°C et enfourner pour 10 minutes.

    - Laisser refroidir sur une grille.

     

     

     

     

    Cookies aux pépites de chocolat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :