• Cookies tout chocolat

    Coucou les gens !

     

    En arrêt 2 jours pour une grosse otite (et oui on en fait aussi adulte !!!), j'en profite pour vous livrer une recette réalisée le week-end dernier. 

    Le fils d'une amie est venue jouer avec ma puce samedi dernier et pour le goûter je leur avais préparé des cookies tout chocolat. Bon le petit a préféré un Pitch ! LOL Par contre, ma puce en a mangé 3 et les a trouvés délicieux, tout comme mon mari !

    Attention, ils sont extrêmement chocolatés donc cela pourra peut-être déranger certaines personnes.

    J'ai pioché la recette une nouvelle fois sur le blog de Il était une fois la pâtisserie.

     Je vous dis à très vite pour de nouvelles gourmandises.

     

    Bonne journée,

     

    Stéphanie

     

    Ingrédients (pour environ 30 cookies) :

    - 180 g de beurre

    - 200 g de sucre en poudre

    - 1 œuf

    - 160 g de farine

    - 1 cuillère à soupe de fécule de maïs

    - 1 cuillère à café de levure chimique

    - 60 g de cacao en poudre non sucré

    - 1 pincée de sel

    - 140 g de pépites de chocolat

     

    Préparation :

    - Fouetter le beurre avec le sucre.

    - Dans un autre récipient, mélanger la farine, la levure, le sel, la fécule de maïs et le cacao.

    - Verser ensuite cette seconde préparation dans la première en mélangeant bien.

    - Ajouter les pépites de chocolat et placer la pâte au réfrigérateur pendant au minimum 30 minutes afin qu'elle durcisse.

     

    Cookies tout chocolat

     

    - Préchauffer le four à 175°C.

    - Former des boules de la taille d'une noix et les placer sur des plaques recouvertes de papier cuisson ou de feuille en silicone, en les espaçant d'au moins 5 centimètres pour que les cookies ne collent pas à la cuisson.

    - Enfourner pour 10 minutes.

    - Laisser les cookies refroidir sur une grille.

     

    Cookies tout chocolat

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 12:40

    mon fiston qui préfère les goûters industriels beurk il ne sait pas ce qui est bon ;)

    2
    Tellement Pâtisseri
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 17:04
    Il y viendra aux gâteaux faits maison ! Lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :