• Craquelés au chocolat

    Bonjour les gens,  

     

    Pour moi, les vacances se poursuivent sous la pluie ... Alors je regarde mes livres, magazines et blogs de pâtisserie pour me consoler. En effet, j'ai promis à ma puce de lui faire un gâteau pour le goûter du jour de la rentrée et je crois avoir trouvé la recette que je souhaite réaliser.  

    Aujourd'hui, je vous propose une recette de craquelés au chocolat, à déguster avec un café ou un thé. Petits et grands en raffolent !

     

    A bientôt,

    Stéphanie

     

    Ingrédients (pour 12-15 pièces) :

    - 55 g de chocolat noir pâtissier

    - 75 g de sucre en poudre

    - 30 g de beurre mou

    - 1 œuf

    - 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

    - 50 g de farine

    - 15 g de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)

    - 1/2 cuillère à café de levure

    - 1 cuillère à soupe de lait 

    - Sucre en poudre et sucre glace 

     

    Préparation :

    - Faire fondre le chocolat pâtissier au bain-marie ou micro-ondes, réserver.

    - Mettre le sucre et le beurre mou dans le bol de votre robot, fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène, y ajouter l'œuf et l'extrait de vanille liquide.

    - Ajouter la farine et le cacao non sucré ainsi que la demi-cuillère à café de levure.

    - Continuer de fouetter, puis incorporer le chocolat fondu et le lait.

    - Arrêter de fouetter quand le mélange est bien homogène.

    - Filmer le bol de votre robot et placer au frais 2 heures minimum.

    - Préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6).

    - Sortir votre pâte du réfrigérateur et en prélever à l'aide d'une petite cuillère que vous déposerez dans une assiette contenant du sucre en poudre. La rouler dedans pour former une petite boule (environ 2 centimètres de diamètre) puis la rouler dans le sucre glace.

    - Former ainsi toutes les boules, les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une feuille en silicone.

    - Enfourner 15 minutes à 180°C.

    - Les laisser refroidir et les conserver dans une boîte hermétique.

     

    Craquelés au chocolat

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Août 2014 à 08:50
    Miaaam!!!
    2
    Samedi 30 Août 2014 à 09:32

    Excellents !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :