• Galette des rois au chocolat

    Coucou les gens !

     

    En ce jour d'Epiphanie, je vous laisse la recette de la galette que j'ai réalisée cet après-midi : la galette des rois au chocolat. J'ai pris la recette sur le site de Delphine (Le Meilleur Pâtissier de M6 saison 1) Caramel Chocolat.

    J'aime beaucoup ce que fait Delphine, une pâtisserie très féminine, tout en finesse. Et cette galette au chocolat était absolument délicieuse. J'avais peur qu'elle soit écœurante et bien pas du tout, les enfants et les grands se sont régalés au goûter. 

     

    Demain, retour au boulot pour moi avec je dirai la motivation d'une huître ... Je pense déjà à mes prochaines pâtisseries que je souhaite réaliser et çà me motive : il faut bien gagner un peu d'argent pour pouvoir investir dans du nouveau matériel ;-)

     

    A très bientôt les gens,

    Stéphanie

     

    Ingrédients :

    - 2 pâtes feuilletées

    - 200 g de chocolat noir à 70

    - 150 g de sucre

    - 100 g de beurre

    - 100 g de poudre d'amandes

    - 2 œufs + 1 jaune pour dorer la pâte 

     

    Préparation :

    - Préchauffer le four à 210°C.

    - Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole ou au micro-ondes.

    - Mélanger le sucre, les œufs et la poudre d'amandes dans un saladier à l'aide d'une spatule.

    - Ajouter le chocolat fondu et mélanger.

    - Etaler une pâte feuilletée sur une plaque de cuisson et la garnir de la frangipane au chocolat à l'aide d'une poche à douille. Ne pas oublier de mettre la fève.

     

     

    Galette des rois au chocolat

     

    - Recouvrir de la seconde pâte feuilletée.

    - Tracer des dessins à la pointe d'un couteau et badigeonner d'un jaune d'œuf mélanger avec un peu d'eau ou de lait.

    - Mettre au four 30 minutes. Si la pâte dore trop vite, recouvrir d'une feuille de papier d'aluminium.

     

     

    Galette des rois au chocolat

     

     

    Galette des rois au chocolat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :