• Meringues à l'italienne

    Coucou tout le monde !

      

    J'espère que tout va bien chez vous. Ce soir je vais vous laisser la recette des meringues italiennes, recette que j'avais déjà posté sur le blog "La Kizine de Mamotte". Très prochainement, je vous donnerai la recette des meringues suisses que j'ai réalisée ce week-end, un pur délice. Et finalement, je crois que j'ai une préférence pour ces dernières, peut-être parce qu'elles sont plus sucrées ...

    J'ai réalisé cette recette avec mon robot le Cooking Chef. En effet, grâce à ce robot il est possible de cuire comme au bain-marie ou de cuire à plus de 100°C et de contrôler la cuisson.

    Vous pourrez également réaliser cette recette à l'aide de votre robot ordinaire et d'un thermomètre de cuisine.

    Je vous laisse un lien de réalisation de meringues à l'italienne en vidéo : http://www.marmiton.org/pratique/techniques-culinaires-video-cuisine_meringue-italienne.aspx

      

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    A bientôt.

    Stéphanie

      Meringues à l'italienne

      

    Ingrédients :

    - 4 blancs d'oeuf

    - 240 g de sucre

      

    Préparation :

    - Mettre le sucre et les blancs d'oeuf dans le bol du robot.

    - A l'aide du fouet, mélanger à vitesse 1 pendant une minute, juste pour que les ingrédients se mélangent.

    - Régler la température sur 120°C et passer à la vitesse 3.

    - Lorsque le mélange atteint 120°C, maintenir à température pendant 2 minutes pour s'assurer que la préparation est chauffée de façon homogène.

    - Arrêter la cuisson.

    - Régler la vitesse sur maximum. Fouetter le mélange jusqu'à ce que le mélange atteigne 45°C.

    - Utiliser la préparation immédiatement ou la réserver au réfrigérateur jusqu'à son utilisation.

    - Placer le mélange dans une poche à douille et réaliser de petits cercles sur une feuille de papier cuisson ou sur une feuille de cuisson en silicone.

    - Placer dans un four quasiment froid (100°C - thermostat 3) pendant 2 heures environ ou jusqu'à ce que cela soit sec.

    - Laisser refroidir les meringues à l'intérieur du four, la porte entrouverte pendant 30 minutes.

     

     

     

     

    Meringues à l'italienne

      

      

      

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :