• Petits chocolats maison

    Coucou les gens !

     

    Alors la chasse aux œufs a été bonne ?! Chez nous, c'était rigolo de voir notre puce regarder partout dans le jardin à la recherche de quelques chocolats ...

    Pour l'occasion, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de petits chocolats "maison". C'était la première fois que je devais tempérer mon chocolat afin d'avoir de petits chocolats bien brillants. J'ai utilisé les indications de Christophe Felder et je dois dire que mes chocolats au démoulage étaient bien brillants : fierté ! 

    Pour la recette, j'ai glané quelques informations par ci par là sur le net et finalement, j'ai fait mes chocolats avec mes propres proportions et ingrédients.

     

    J'ai également réalisé de jolis nids de Pâques mais çà je vous le montrerai dans un prochain article ...

     

    Profitez bien de ce jour férié et à bientôt.

     

    Stéphanie

     

    Ingrédients (pour une trentaine de petits chocolats) :

    Pour les coques :

    - 200 g de chocolat au lait

    Pour le fourrage :

    - 100 g de chocolat au lait

    - 10 cl de crème liquide

    - 30 g de poudre de noisette

     

    Préparation :

    - Faire fondre les 200 g de chocolat au lait au bain-marie.

    - A l'aide d'un pinceau, étaler une couche de chocolat sur les empreintes de vos petits moules.

    - Garder le reste du chocolat fondu pour plus tard.

    - Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes (jusqu'à ce que le chocolat soit complètement figé).

    - Préparer la ganache : faire chauffer la crème liquide et y ajouter les 100 g de chocolat au lait. Faire fondre le chocolat. Retirer du feu et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse et bien brillante.

    - Ajouter les 30 g de poudre de noisette et laisser refroidir à température ambiante.

    - Mettre la ganache dans une poche à douille et verser sur les coques, remettre au frais pendant 15 minutes.

    - Couvrir avec le reste de chocolat fondu (des 200 g). Le mien avait un peu durci, je l'ai donc remis au bain-marie pour qu'il redevienne bien liquide.

    - Remettre au frais pendant une à deux heures. Pour ma part, je les ai laissés une nuit entière.

    - Démouler.

     

    Ces petits chocolats peuvent se conserver plusieurs jours au frais dans une boîte hermétique.

     

    Petits chocolats "maison"Petits chocolats "maison"

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Avril 2014 à 16:19

    hmmm mais j'en veux  !!!! ;)

    2
    Lundi 21 Avril 2014 à 20:11

    Il faut se dépêcher, il n'y en a presque plus ... lol

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :