• Rochers coco

     

    Bonjour les gens !

      

    J'espère que tout va bien chez vous. Ici nous sommes dans la grisaille dijonnaise. Je profite de mes congés pour faire du rangement de placards et bien évidemment de la pâtisserie.

    Dimanche, nous avons reçu notre voisine pour le café. Je me suis lancée le matin dans des tuiles au chocolat, recette prise dans le petit livre dont je vous ai déjà parlé sur ce blog : "Les gâteaux, 1 001 recettes". Et là déception !!! La pâte était toute liquide, j'ai dû rajouter de la farine et les tuiles se sont transfomées en palets en chocolat qui ont fait la joie des enfants (mais un peu trop farinés à mon goût). Bref, à croire que la recette n'a jamais été testée avant d'être publiée car en regardant plusieurs autres recettes de tuiles au chocolat les proportions sont complètement différentes de celles du livre !

    J'ai donc envoyé mon gentil mari au supermarché (heureusement ouvert le dimanche matin) me chercher quelques ingrédients pour réaliser des rochers coco. Alors là j'ai pris une recette de mon robot Cooking Chef et ils étaient excellents, ma voisine a même cru que je les avais achetés donc contente de moi.

    Les rochers coco peuvent être servis à l'heure du thé ou du café mais ils peuvent aussi accompagner les sorbets et les salades de fruits exotiques.

      

    Bonne journée,

    Stéphanie

     

    Ingrédients (pour 18 rochers environ) :

    - 4 blancs d'oeufs

    - 1 pincée de sel

    - 180 g de sucre en poudre

    - 250 g de noix de coco râpée

    - 1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

     

    Préparation :

    - Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7)

    - Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé ou du feuille de cuisson en silicone.

    - Verser les blancs d'oeufs et la pincée dans le bol de votre robot.

    - Régler la vitesse au maximum et monter les blancs d'oeufs en neige très ferme.

    - Baisser la vitesse et verser le sucre dans le bol du robot. Mélanger pendant 2 minutes.

    - Ajouter la noix de coco et l'extrait de vanille au mélange.

    - Mélanger encore pendant 2 minutes pour obtenir une consistance homogène. La recette conseille de chauffer la préparation à 30°C.

    - Façonner de petites pyramides sur la plaque de cuisson en pinçant la pâte de part et d'autre et en aplatissant légèrement le dessus. Cette étape a été complexe pour moi car la pâte est extrêmement collante, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois.

    - Enfourner pour 5 à 6 minutes de façon à ce que les rochers soient légèrement dorés.

    - Sortir les rochers du four, les laisser refroidir et les conserver dans une boîte en fer.

     

     

      Rochers coco

      Rochers coco

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 06:50

    ces rochers ont l'air fameux!

    2
    Tellement pâtisseri
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 08:05
    Oui délicieux et alors les tuiles d'hier une tuerie ! Je vous ferai un petit assortiment pour le 30 ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :