• Sablés de Noël

    Bonsoir les gens,

     

    J'espère que tout va bien chez vous. Demain, ma fille et moi resteront bien au chaud. Notre puce est toute malade : otite, angine et infection pulmonaire. En espérant qu'elle aille vite mieux. 

    Ce soir, je vous laisse une recette toute simple à réaliser de sablés de Noël. L'an passé, je les avais offerts en sachet individuel à quelques-uns de mes collègues. J'aime bien aussi les faire pour les offrir à ma famille avec le café à la fin du repas de Noël.

    J'espère avoir le temps de réaliser quelques recettes sucrées sur le thème de Noël avant le jour J.

     

    En attendant, je vous souhaite une bonne soirée les gens.

     

    Stéphanie 

     

    Ingrédients :

    - 250 g de farine

    - 100 g de beurre ramolli

    - 125 g de sucre en poudre

    - 50 g d'amandes en poudre

    - 1 œuf

    - 1 cuillère à café de levure

    - Pour les épices, au choix : cannelle, gingembre, muscade, girofle ... 

     

    Préparation :

    - Préchauffer le four à 200° (thermostat 6-7). 

    - Mélanger dans un grand saladier la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amandes.

    - Ajouter le beurre et l'œuf puis travailler avec une fourchette.

    - Pétrir ensuite avec les mains (faire une boule) et l'assaisonner au choix avec les épices. On peut également couper la pâte en trois et les assaisonner avec trois parfums différents.

    - Etaler la pâte avec un rouleau et découper des formes à l'emporte-pièce.

    - Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

     

    Sablés de Noël

     

     

     - Etaler un peu de jaune d'œuf sur les biscuits pour qu'ils soient bien dorés et enfourner  minutes (à surveiller).

    - Une fois les sablés refroidis, y déposer un glaçage composé de  à  2-3 cuillères à soupe de sucre glace avec quelques gouttes de jus de citron et de colorant alimentaire.

     

     

    Sablés de Noël

    Sablés de Noël

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :