• Tarte Normande aux pommes

    Re bonjour les gens !

     

    Le week-end dernier, je recevais mes parents et beaux-parents pour une petite raclette. Pas évident de faire un dessert pas trop lourd ... J'ai opté pour une tarte aux pommes mais un petit peu amélioré pour ne pas que ce soit trop simple ! J'ai donc réalisé une tartes Normande aux pommes. Elle était délicieuse et moins fade qu'une simple tarte aux pommes. Par manque de temps, je n'ai pas fait ma pâte sablée "maison" mais la prochaine fois, je ferai ma pâte moi-même, c'est tout de même meilleur !

     

    A très vite pour de prochaines recettes.

     

    Stéphanie

      

    Ingrédients (pour 6 personnes) :

    - 1 rouleau de pâte sablée

    - 3 à 4 pommes

    - 15 cl de crème fraîche épaisse

    - 2 oeufs

    - 120 g de sucre en poudre

    - 100 g de poudre d'amandes

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - 1 pincée de sel

    - 30 g d'amandes effilées

      

    Préparation :

    - Préchauffer le four à 180°C.

    - Etaler la pâte dans le moule à tarte et la piquer avec une fourchette.

    - Eplucher les pommes et les couper en tranches assez épaisses.

    - Les disposer sur la pâte en les faisant légèrement se chevaucher.

    - Mettre la crème, les oeufs, le sucre et la poudre d'amandes, le sucre vanillé et le sel dans un cul de poule ou dans le bol du robot Cooking Chef.

    - Faire chauffer au bain-marie la préparation à 40°C tout en battant pendant deux minutes environ.

    - Verser ensuite la préparation sur la pâte et parsemer d'amandes effilées.

    - Enfourner et laisser cuire environ 30 minutes à 180°C.

    - Sortir la tarte du four et la servir tiède ou froide.

     

    Astuces : vous pouvez flamber cette tarte au Calvados. Servez-la froide ou tiède avec un sorbet à la poire ou à la pomme.

    Si vous le désirez, vous pouvez ajouter une à deux cuillères à soupe de Calvados dans la préparation de la crème aux amandes.

      

    Tarte Normande aux pommes

     

    Tarte Normande aux pommes

     

      

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :