• Glace maison au chocolat

    Coucou les gens !

     Il fait lourd aujourd'hui en Dijonnie ! Que diriez-vous d'une petite glace au chocolat maison ? Si vous suivez ce blog, vous êtes au courant que mon gentil mari m'a offert une turbine à glace pour mon anniversaire. Alors il faut bien l'amortir me direz-vous !!! Je me suis lancée dans une glace au chocolat. Pour ne pas prendre de risque, j'ai pris une recette du livre vendu avec la machine. Il s'agit d'une glace au chocolat améliorée avec de la crème chantilly, pas très léger tout çà mais vraiment excellent !!!

    Vous pouvez réaliser cette recette à l'aide d'une sorbetière également.

     Comme il faut 4 jaunes d'œufs pour réaliser la glace, je me suis servie des blancs pour réaliser des petites meringues dont la recette est par ICI.

     

    Bonne fin de journée les gens et à bientôt, 

     

    Stéphanie

     

    Ingrédients (pour 75 cl de glace) :

    - 250 g de chocolat au lait

    - 4 jaunes d'œufs

    - 100 g de sucre

    - 50 cl de lait

    - 20 cl de crème fraîche liquide

     

    Préparation :

    - Dans une casserole, faire bouillir le lait avec le chocolat préalablement cassé en morceaux. Pour ma part, j'utilise du chocolat en pistoles, très pratique.

    - Préparer une crème anglaise : dans un grand saladier, battre les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser le lait bouillant peu à peu tout en continuant de fouetter. Remettre à cuire à feu doux tout en remuant en 8 avec une cuillère en bois. Faire cuire à la nappe : sur la cuillère nappée de crème, le doigt passé laisse une marque nette. 

    - Débarrasser dans un saladier. Laisser refroidir à température ambiante puis placer au réfrigérateur pendant une heure ou deux.

    - Préparer une chantilly avec la crème fraîche liquide : verser la crème fraîche liquide bien froide dans le bol de votre robot et fouetter à grande vitesse jusqu'à obtenir une crème chantilly bien ferme.

    - Incorporer délicatement la chantilly à la crème anglaise.

    - Verser la préparation dans la turbine à glace pendant environ 30 minutes.

    -Transvaser la glace obtenue dans un récipient allant au congélateur.

     

     

     

     

    Glace maison au chocolat

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Juin 2014 à 06:38
    Moi qui ne suis pas fan de glace elle a l'air délicieuse!!
    2
    Vendredi 20 Juin 2014 à 11:50

    Très bonne ! Elle fait le bonheur des petits et grands à la maison ! :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :