• Guimauves fraise bonbon

    Bonjour les gens,

     

    Ca fait du bien ce soleil, çà booste le moral ! Vous vous souvenez au mois de janvier, j'avais participé à un cours de confiseries et çà y est j'ai enfin eu le temps de refaire la recette des guimauves. Je suis contente, essai réussi !

    C'est un peu technique car il faut réaliser un sirop de sucre à 130° mais j'ai connu en pâtisserie des choses bien plus complexes ! Alors n'hésitez pas, lancez-vous !!!

     

    Je vous dis à très vite pour la recette du gâteau magique au chocolat blanc.

     

    Bon week-end,

    Stéphanie

     

    Ingrédients :

    - 400 g de sucre

    - 80 g de glucose

    - 120 g d'eau

    - 12 feuilles de gélatine

    - 120 g de blancs d'œufs

    - 20 g de sucre

    - arôme et colorants

     

    Enrobage :

    - 100 g de sucre glace

    - 100 g de fécule de pomme de terre

     

    Préparation :

    - Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide pour les faire ramollir. Pour ma part, je les achète chez Dijon Labo Distribution car elles sont bien plus grosses qu'en supermarché.

    - Mettre le sucre en poudre, le glucose et l'eau dans une casserole.

    - Faire bouillir à 130°.

    - Lorsque le sirop atteint 120°, commencer à battre en neige les blancs d'œufs. Quand ils ont plus que doublé de volume, ajouter le sucre et le sirop à 130°. 

    - Tout en continuant de battre les blancs, ajouter les feuilles de gélatine en prenant soin de bien les égoutter.

    - Battre encore quelques minutes. 

    - Ajouter le colorant et l'arôme de votre choix. Pour cette tournée, j'ai pris arôme fraise bonbon, au goût çà ressemble énormément aux fraises Tagada.

    - On obtient une pâte épaisse qui forme un ruban.

    - Mettre cette préparation dans un moule rectangulaire d'environ 3 cm d'épaisseur qui aura au préalable huiler et fariner avec un mélange 50% sucre glace / 50% fécule de pomme de terre.

    - Laisser refroidir et sécher cette pâte. Moi je l'ai mise au réfrigérateur pendant une nuit.

    - Couper ensuite de gros cubes (j'ai utilisé une paire de ciseaux, çà va super) et les rouler pour les enrober dans le mélange sucre glace / fécule.

    - Passer ensuite au tamis pour enlever l'excédent de fécule / sucre.

    - Conserver dans une boîte en plastique environ une semaine au frais.

     

     

     

    Guimauves fraise bonbonGuimauves fraise bonbon

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mars 2014 à 16:02

    le résultat de visu est top en tout cas !!! ça donne envie ;)

    2
    Tellement pâtisseri
    Samedi 15 Mars 2014 à 14:24

    Çà rend bien effectivement ! Elles sont très bonnes.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :