• Gâteau aux pommes

    Coucou les gens ! 

     

    Déjà une semaine que je n'ai rien mis sur mon blog ! Le temps me manque !

    Aujourd'hui, je vous laisse la recette de mon deuxième gâteau d'anniversaire : le gâteau aux pommes. Habituellement, je ne suis pas une fan des gâteaux aux pommes, ils peuvent être vite secs à mon goût. Celui-ci est extrêmement moelleux car il y a une petite astuce dans la recette : une crème qui caramélise le dessus et les bords. J'ai pris la recette une nouvelle fois sur le site Il était une fois la pâtisserie, les recettes qu'on y trouve sont relativement simples à réaliser et elles réussissent ! smile

     

    Allez c'est parti pour la recette !

     

    A bientôt,

    Stéphanie

     

    Ingrédients (pour un gâteau 6-8 personnes) :

    - 150 g de farine

    - 150 g de sucre

    - 120 g de beurre demi-sel

    - 2 œufs

    - 1/2 paquet de levure

    - 3 ou 4 pommes (prendre des pommes plutôt acides style Boskoops)

     

    Pour la crème :

    - 60 g de beurre demi-sel

    - 70 g de sucre

    - 1 œuf 

     

    Préparation :

    - Faire fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. Ajouter le sucre puis un œuf et la moitié de la farine. 

    - Mélanger bien et incorporer le deuxième œuf, l'autre moitié de la farine et la levure.

    - Préchauffer votre four à 200°C. 

    - Laver et éplucher les pommes. Couper 2 ou 3 pommes en morceaux et les ajouter à la préparation. 

    - Verser le tout dans un moule à manqué.

    - Détailler la dernière pomme en lamelles et les disposer sur le dessus du gâteau.

    - Enfourner pour 30 minutes.

     

    - Pendant ce temps, préparer la crème : faire fondre le beurre et mélanger tous les ingrédients.

    - Au bout des 30 minutes de cuisson, sortir le gâteau du four et le recouvrir de crème.

    - Baisser la température du four à 180°C et enfourner pour 30 minutes de nouveau.

     

     

    Gâteau aux pommes

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Mai 2014 à 08:37
    Appétissant ce gâteau!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :