• Pim's géant

    Aujourd'hui, je vous laisse la recette du Pim's géant qui m'a été transmise par ma copine Amélie. Gâteau bon et ultra simple à faire ! wink2

    Ca ressemble bien à la texture et au goût du fameux Pim's. Vous pouvez le faire à l'orange, au citron, à la framboise, chez nous il était à la fraise !

     

    Ingrédients :

    - 150 g de farine

    - 120 g de sucre en poudre

    - 3 œufs

    - 1 pincée de sel

    - 5 petites cuillères d'eau chaude

    - 5 cuillères à soupe de confiture ou gelée (au parfum de votre choix)

    - 150 g de chocolat à pâtisserie

    - 20 cl de crème fraîche

     

    Préparation :

    - Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)

    - Battre les jaunes d'œuf avec l'eau jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux

    - Ajouter le sucre et battre le mélange pour qu'il blanchisse

    - Ajouter le sel et la farine délicatement pour éviter les grumeaux

    - Battre les œufs en neige puis les intégrer petit à petit au mélange

    - Verser le tout dans un plat rond, beurré d'au moins 4 cm de hauteur 

    - Enfourner le plat pendant 20-25 min

    - Laisser refroidir le gâteau sur une grille

    - Couper au milieu dans le sens horizontal et tartiner les deux côtés intérieurs du gâteau avec de la confiture et recoller les deux parties

    - Faire fondre le chocolat et le mélanger avec la crème

    - Recouvrir le gâteau de chocolat et mettre au réfrigérateur

    - Déguster le gâteau quand le chocolat a bien durci

     

    Pim's

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pim's

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juin 2016 à 08:45

    ça m'a l'air plutôt appétissant! j'adore les pim's à l'orange moi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :