• Guimauves barbe à papa

    Coucou les gens !

      

    Aujourd'hui temps automnal en Bourgogne, on a envie de rester au chaud chez soi. Je profite de cette journée de congé pour regarder quelques recettes sucrées de saison à base de pommes, poires, cannelle ...

    Le week-end dernier mon mari et moi étions à Annecy en amoureux pour se reposer. Je suis vraiment amoureuse de cette ville et de son environnement. Cà nous change de la grisaille dijonnaise ... Bref, nous sommes allés manger dans un endroit qui s'appelle "L'Atelier du Palace". Il s'agit d'un traiteur qui fait également épicerie fine. Et là-bas je tombe sur une préparation pour guimauves barbe à papa. J'ai eu envie de tester car pour la petite histoire, il y a environ un mois j'ai tenté de réaliser des guimauves maison qui n'ont malheureusement pas été concluantes. Apparemment, il faut utiliser de la gélatine et moi j'ai voulu la remplacer, comme je fais pour d'autres préparations, par de l'Agar-Agar (produit naturel). Du coup, les guimauves n'ont jamais pris ! Je compte tenter de nouveau la recette maison avec la fameuse gélatine et nous verrons bien ...

    En tous les cas, cette préparation est top et permet d'avoir de bonnes guimauves rapidement. J'ai trouvé le concept sympa à utiliser par exemple pour l'anniversaire de vos enfants.

     

    A très bientôt,

     

    Stéphanie

      

      

     

     Guimauves barbe à papa

      

    Préparation :

     

    - Faire bouillir 15 cl d'eau

    - Vider les deux sachets dans le bol de votre robot et verser l'eau chaude.

    - Battre 4 à 5 minutes avec le fouet du robot (vitesse maximale) jusqu'à l'obtention d'une meringue italienne.

    - Verser la préparation dans un plat rectangulaire légèrement saupoudré de sucre glace et mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes minimum.

    - Saupoudrer généreusement le plan de travail de sucre glace.

    - Découper les guimauves en cubes et les rouler dans le sucre glace afin qu'elles ne collent pas entre elles.

    - A réserver au frais dans une boîte hermétique.

      

    Guimauves barbe à papa  

    Guimauves barbe à papa

     

       

      

      

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :