• Cookies aux pépites de chocolat

     Aujourd'hui, je relance la publication de recettes sucrées sur ce blog. Ma vie personnelle a été réellement compliquée ces derniers 18 mois m'empêchant de faire mon CAP Pâtissier en reconversion professionnelle. Je n'avais plus du tout l'envie de pâtisser et par conséquent de mettre à jour ce blog.

    Désormais, je peux enfin me poser et me remettre à ce que j'affectionne tout particulièrement : la pâtisserie ! wink2 

    Je recommence à pâtisser en réalisant des petits biscuits (sablés, cookies ...).

    Je vous laisse donc aujourd'hui la recette des cookies aux pépites de chocolat trouvée dans mon livre "Desserts & Entremets" du Cooking Chef. Inutile d'avoir ce robot pour réaliser ces délicieux cookies. Ils sont particulièrement gourmands car très généreux en beurre et en pépites de chocolat.

    Alors vite vite à vos fourneaux ! 

     

    Bon week-end de Pentecôte,

     Stéphanie

     

    Ingrédients (pour 60 cookies) :

    - 200 g de beurre

    - 150 g de sucre semoule

    - 200 g de sucre cassonade

    - 1 pincée de sel 

    - 1 goutte d'extrait de vanille

    - 2 œufs

    - 400 g de farine

    - 4 g de bicarbonate de sucre

    - 340 g de pépites de chocolat

     

    Préparation :

    - Couper le beurre en morceaux et le mettre au micro-ondes jusqu'à ce qu'il ramollisse (environ 20-30 secondes)

    - Mettre le beurre ramolli dans le bol de votre robot et ajouter les deux sucres, le sel, la vanille puis les œufs.

    - Mélanger pour que la pâte devienne lisse et ajouter alors la farine tamisée avec le bicarbonate de soude. Bien incorporer tous les ingrédients.

    - Ajouter les pépites de chocolat et bien les mélanger.

    - Quand la pâte est prête, former une boule et l'enrouler dans du film alimentaire. La mettre au réfrigérateur pendant une heure. Il faut que la pâte durcisse.

    - Préchauffer le four à 210°C.

    - Former des petites boules avec la pâte et les étaler sur une plaque recouverte d'une feuille de silicone (ou papier cuisson). Attention de bien espacer les cookies car ils vont s'étaler légèrement.

    - Faire cuire les cookies à 200°C pendant 10 minutes environ.

     NB : La pâte se congèle parfaitement.

     

    Cookies aux pépites de chocolatCookies aux pépites de chocolat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2016 à 08:43

    the come back !!!!! yeah! super ces cookies

      • Stéphanie
        Lundi 16 Mai 2016 à 09:14
        Je vais les faire pour la Crop !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :