• Cake marbré

    Coucou les gourmands !

      

    La forme ? Samedi dernier, nous avons fêté les 11 ans du fils de mon mari. Pour l'occasion, j'ai testé la recette du cake marbré de Sabrina, candidate à l'émission Le Meilleur Pâtissier de M6 saison 2. Je suis fan de ses réalisations et franchement c'est une personne qui a l'air sincère et généreuse. Je lui ai d'ailleurs demandé quelques conseils pour une de ses recettes (que vous verrez prochainement si je la réussis car hyper technique) sur Facebook et elle m'a gentiment répondu.

    Son cake marbré est délicieux et généreux. Je vais d'ailleurs le faire pour les 3 ans de ma louloute à l'école.

      

    Les deux prochaines journées de mes vacances devraient être entièrement consacrées à la pâtisserie si tout va bien. Je m'attaque à des recettes techniques, qui demandent du temps et beaucoup d'attention. Si je les réussis je serai très fière, si je les râte et bien je recommencerai !

      

    A bientôt,

      

    Stéphanie

     

    Ingrédients :

    - 375 g de farine

    - 11g de levure chimique

    - 200 g de beurre

    - 200 g de sucre

    - 4 oeufs

    - 1 cuillère à café d'extrait de vanille

    - 1 cuillère à soupe de cacao amer

    - 5 cuillères à soupe de lait

     

    Préparation :

    - Préchauffer le four à 160°C.

    - Battre le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

    - Ajouter les oeufs un à un en remuant bien à chaque fois.

    - Ajouter la farine mélangée à la levure (pour ma part je les ai tamisées).

    - Séparer la pâte en deux.

    - Dans la partie vanille, incorporer l'extrait de vanille.

    - Dans la partie chocolat, mettre le cacao en poudre et le lait.

    - Dans un moule à cake préalablement beurré, alterner la pâte à la vanille et la pâte au chocolat de façon à créer un marbré.

    - Cuire 160°C pendant 30 minutes. Moi je l'ai laissé pratiquement une heure dans le four car il n'était pas du tout cuit au bout d'une demi-heure.

     

     

     Cake marbré

    Cake marbré

     

    Cake marbré

     Cake marbré


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :