• Mini-tartelettes aux framboises

    Re bonjour les gens ! 

     

    Deux posts dans la même journée, c'est extrêmement rare ! Comme j'ai un peu de temps, je vous laisse la recette des mini-tartelettes aux framboises que j'évoquais dans mon post de ce matin. Vous pourrez comme cela tester la pâte sablée façon Pierre Hermé.

     

    Bon après-midi et à bientôt.

     

    Stéphanie 

     

    Ingrédients : pour environ une trentaine de mini-tartelettes 

    Pour la pâte, je vous renvoie ICI.

    - 2 œufs

    - 60 g de sucre

    - 175 g de mascarpone

    - une cuillère à café d'extrait de vanille

    - 100-150 g de framboises (fraîches ou surgelées)

     

    Préparation : 

    - Commencer par la pâte et pendant qu'elle repose au frais (pendant environ 2 heures) préparer la crème.

    - Séparer les blancs des jaunes d'œufs et fouetter les jaunes avec le sucre.

    - Incorporer le mascarpone.

    - Fouetter les blancs et les ajouter délicatement au mélange.

    - Foncer des moules à mini-tartelettes et les faire cuire à sec pendant 20 minutes.

     

     

    Mini-tartelettes aux framboises 

     

     

    - Laisser refroidir les fonds de tarte et les garnir de crème au mascarpone.

    - Mettre une framboise sur chaque mini-tartelette.

     

     

    Mini-tartelettes aux framboises

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mai 2014 à 15:49

    à l'heure du goûter tu éveilles mon appétit !!!!

    2
    Vendredi 9 Mai 2014 à 16:11

    Simples à réaliser et délicieuses !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :