• Cake à la vanille

    Coucou les gens !

     

    Alors vous profitez du beau temps et des températures printanières ??? Moi j'ai profité de mes deux jours de congés pour pâtisser ... J'ai eu envie de réaliser des cakes car çà faisait une éternité que je n'en avais pas fait. Alors j'ai sorti mon livre "Les Cakes de Sophie" de Sophie Dudemaine et je me suis lancée dans un cake de saison : le cake à la vanille et un cake plus hivernal : le cake aux fruits confis.

    Je vous laisse aujourd'hui la recette du cake à la vanille : hyper moelleux et très léger. A déguster accompagné d'un café ou d'un thé au goûter mais aussi au petit déj' !

     

    Bon demain reprise du boulot ... moins fun !

     

    Bon après-midi les gens, 

    Stéphanie

     

    Ingrédients :

    - 3 œufs

    - 170 g de sucre en poudre

    - 160 g de farine

    - 1/3 de sachet de levure (environ 4 g)

    - 170 g de beurre demi-sel (ou beurre doux)

    - 1 gousse de vanille

     

    Préparation :

    - Préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6).

    - Dans un saladier ou dans le bol de votre robot, fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

    - Ajouter en pluie la farine additionnée de la levure.

    - Pendant ce temps, faire fondre le beurre au micro-ondes et l'incorporer au mélange.

    - Fendre en deux la gousse de vanille et récupérer les grains que vous déposerez dans le mélange.

    - Verser votre préparation dans un moule à cake beurré et fariné et mettre au four pendant environ 40 minutes.

     

     

    Cake à la vanille

     

     

     

     

     

    Cake à la vanille

     

     

     

    Cake à la vanilleCake à la vanille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :