• Royal chocolat et praliné

    Coucou les gens !

     

    Alors vous avez passé un bon Halloween ? Cette année, j'ai déguisé ma puce en citrouille et nous sommes allées chez papy mamie pour chercher des bonbons.

    Par contre, côté pâtisserie, un désastre. J'ai voulu réaliser des cupcakes d'Halloween et je n'avais jamais testé la recette. Du coup, ils étaient beaucoup trop secs, pas moelleux du tout. Par contre, ils avaient bon goût (200g de chocolat noir tout de même !). Je ne posterai donc rien cette année sur le dessert râté d'Halloween.

    En revanche, je vais vous laisser la recette réalisée le week-end dernier grâce au set EmpilOdéco de chez Tupperware. Voilà à quoi cela ressemble :

     

     

    Royal chocolat et praliné

      

    Ce set permet de réaliser de superbes desserts à l'assiette que l'on peut préparer à l'avance et conserver au réfrigérateur ou au congélateur pour les desserts glacés.

    Pour ce premier test, j'ai réalisé le Royal Chocolat et Praliné, c'était vraiment délicieux.

      

    Pofitez-bien de votre dimanche les gens et bon courage pour la rentrée demain.

      

    Stéphanie

      

    Ingrédients pour 6 EmpilOdéco :

    - Pour la mousse au chocolat :

          * 150 g de chocolat noir

          * 20 g de beurre

          * 200 ml de crème liquide entière bien froide

          * 25 ml de sucre glace

    - Pour le croustillant feuilletine :

          * 125 g de chocolat au lait et praliné ("Pralinoise")

          * 60 g de crêpes dentelles type "Gavottes" (6 petits paquets de 2), une seule boîte suffira

    - Pour chemiser les EmpilOdéco :

          * 15 ml d'huile

    - Décoration :

          * 30 g de chocolat noir

      

    Préparation :

    - Faire fondre au micro-ondes le chocolat avec le beurre. Laisser reposer 3 minutes et mélanger à l'aide d'une spatule en silicone ou d'une cuillère en bois. Laisser refroidir légèrement.

    - A l'aide d'un pinceau silicone, huiler le fond et les parois des EmpilOdéco.

    - Monter la crème en chantilly bien ferme. Ajouter le sucre glace et fouetter encore quelques secondes. Incorporer délicatement en 2 fois la chantilly au chocolat fondu à l'aide d'une spatule en silicone.

    - Répartir la préparation dans les EmpilOdéco, lisser à l'aide d'une spatule et les disposer au congélateur sans les empiler le temps de préparer le croustillant feuilletine.

    - Faire fondre le chocolat  au lait et praliné au micro-ondes. Laisser reposer 2 minutes. Concasser les crêpes dentelles (j'utilise un sac congélation dans lequel je glisse les crêpes et ensuite avec un dessous de verre j'appuie sur les crêpes). Les incorporer au chocolat.

    - Répartir le mélange sur la mousse dans les 6 EmpilOdéco, lisser à la spatule. Empiler les EmpilOdéco et les placer au réfrigérateur 2 à 3h minimum.

    - Démouler, recouvrir de copeaux de chocolat noir et laisser 15 minutes à température ambiante avant de servir.

      

      

      

    Royal chocolat et praliné

      

      

    Royal chocolat et praliné


  • Commentaires

    1
    wauwowe
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 18:55
    Crotte c ce que je voulais vous faire le 30/11 lol hier j'ai fait le surprenant au citron glacé c'était top aussi ;)
    2
    Tellement pâtisseri
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 22:27
    Lol
    Je ne connais pas le surprenant au citron ! Il est dans le bouquin je parie ? ;-)
    3
    Lundi 4 Novembre 2013 à 06:41

    oui madame :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :