• Pâte de fruits

    Coucou les gens !

     

     Un petit post rapide pour vous laisser la recette des pâtes de fruits. J'adore çà, ma fille et mon mari aussi. Et c'est tellement meilleur quand on les fait maison.

     J'espère pouvoir poster une ou deux recettes ce week-end, qui s'annonce bien chargé !

     

    Bon week-end les gens.

     

    Stéphanie

     

    Ingrédients :

    - 300 g de purée de fruits (fraise, framboise, abricot ...)

    - 400 g de sucre semoule

    - 6 g d'agar-agar

    - Sucre semoule pour la décoration

     

    Préparation :

    - Mettre la purée de fruits, l'agar-agar et 100 g de sucre dans une casserole (pour ma part, j'utilise mon Cooking Chef bien plus pratique car il chauffe et mélange tout seul ...)

    - Cuire pendant 5 minutes en mélangeant, la température doit se situer autour de 105°C.

    - Après les 5 minutes, ajouter les 300 g de sucre restants. Faire redescendre la température à 100°C et mélanger pendant 8-10 minutes.

    - Verser dans des moules en silicone et faire refroidir pendant 1 heure minimum. Pour ma part, je les ai laissés refroidir 3-4 heures.

    -Démouler et les rouler dans le sucre semoule.

     

     

    Pâte de fruits

     

     

     

    Pâte de fruitsPâte de fruits

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :