• Pâte brisée façon Christophe Felder

    Bonjour les gens,

     

     C'est la saison des mirabelles ! Il y en a eu à foison cette année ! Que diriez-vous de faire une bonne tarte aux mirabelles ? Mais pour cela, il nous faut réaliser une bonne pâte brisée maison ! J'ai testé plusieurs recettes, peu concluantes (souvent ma pâte ne se tenait pas, impossible de l'étaler au rouleau). Alors je suis revenue vers ma bible rose de pâtisserie de Christophe Felder. Et là réussite ! J'étais fière !

    Grâce à ma copine Sabrina qui m'a fourni une grande quantité de ces petites prunes rondes et sucrées, j'ai pu réaliser une belle tarte ainsi que de la confiture maison dont vous trouverez la recette ICI.

     

    Place à la recette de la pâte brisée.

     

    Stéphanie

     

    Ingrédients :

    - 125 g de beurre en morceaux

    - 250 g de farine type 45 (ne pas utiliser de farine fluide)

    - 1 cuillère à café de sel

    - 40 g de sucre semoule

    - 12,5 cl d'eau froide

     

    Préparation :

    - Placer le beurre, la farine, le sel et le sucre semoule dans le bol de votre robot et mélanger à l'aide de la feuille du batteur.

    - Travailler pour obtenir un sablage assez fin.

    - Ajouter ensuite l'eau froide tout en continuant de mélanger.

    - Arrêter lorsque la pâte est bien homogène.

    - Former une boule, l'envelopper de film alimentaire avant de la placer au frais pendant 2 heures environ.

    - Lorsque la pâte a suffisamment reposé, préchauffer votre four à 200°C.

    - Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte sur 3 mm d'épaisseur.

    - La placer dans un moule à tarte beurré de 24 cm de diamètre.

    - Piquer la pâte avec les dents d'une fourchette et mettre la garniture de votre choix.

    - Enfourner le temps indiqué en fonction de la garniture choisie.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :