• Nougat glacé

    Coucou les gens !

     

    Je me rends compte que çà va faire trois semaines que je n'ai rien posté, pourtant j'ai des recettes à vous livrer !!! Le temps me manque c'est impressionnant !!! 

    Je suis en vacances pendant une semaine alors je vais essayer de mettre en ligne un maximum de recettes.

    Aujourd'hui, je vais vous laisser la recette du nougat glacé, de circonstance pour ce début d'été. C'était la première fois que je me lançais. J'ai pris la recette Tupperware à réaliser avec le Grand Moule Couronne, recette hyper facile. J'ai accompagné ma recette d'un coulis de framboises.

     

    Bonne journée les gens et à très vite,

     

    Stéphanie

     

    Ingrédients pour le Grand Moule Couronne (8 personnes) :

    - 75 g d'amandes émondées

    - 30 g de sucre

    - 4 blancs d'œufs

    - 50 ml de miel

    - 50 ml de sucre glace

    - 100 g de fruits confits en petits dés

    - 25 ml de rhum

    - 250 ml de liquide bien froide

    - 5 ml d'huile

     

    Préparation :

    - Dans une poêle, faire griller les amandes puis ajouter le sucre et laisser caraméliser. Réserver quelques amandes caramélisées pour la décoration.

    - Mettre les fruits confits dans un bol avec le rhum.

    - Avec votre robot, monter la crème liquide en chantilly, finir en ajoutant le sucre glace. Réserver au frais.

    - A l'aide de votre robot nettoyé, monter les blancs en neige ferme, ajouter le miel.

    - Ajouter délicatement à la chantilly avec une spatule en silicone les amandes caramélisées, les fruits confits macérés dans le rhum et égouttés et les blancs en neige.

    - Huiler le Grand Moule Couronne à l'aide d'un pinceau en silicone.

    - Verser la préparation et faire prendre au congélateur pendant 2 heures minimum.

    - Avant de servir, décorer le nougat glacé avec les amandes réservées et accompagner d'un coulis de framboises fait maison.

     

    Nougat glacé

    Nougat glacé


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :