• Tuiles aux amandes

    Coucou les gens !

      

    J'ai repris le boulot lundi dernier alors je n'ai pas trop eu le temps de mettre à jour mon blog. J'ai quelques recettes en retard à vous donner ...

    Aujourd'hui, je vous laisse une recette de tuiles aux amandes que j'ai parfaitement réussi ! Rappelez-vous, j'avais tenté une recette il y a une quinzaine de jours qui avait complètement râté ! Je n'aime pas rester sur un échec et ce qui paye aussi dans le domaine de la pâtisserie, c'est la persévérance ! Alors voici une recette toute simple mais qui a le mérite de réussir et de faire de délicieuses tuiles aux amandes.

     

    Bon dimanche à tous.

     

    Stéphanie

      

    Ingrédients :

    - 100 g d'amandes effilées

    - 1 oeuf

    - 100 g de sucre en poudre

    - 40 g de beurre

    - 40 g de farine

    - 1 pincée de sel

      

    Préparation :

    - Mélanger l'oeuf, le sucre et une pincée de sel dans un saladier  (ou dans le bol de votre robot) jusqu'à ce que la préparation soit brillante.

    - Incorporer les amandes, la farine puis le beurre fondu tiédi.

    - Déposer cette pâte en 12 petits tas séparés sur une plaque recouverte de papier cuisson ou sur une  feuille de cuisson en silicone.

    - Etaler chaque tas avec le dos d'une cuillère trempée dans l'eau froide.

    - Faire cuire 5 minutes dans le four préchauffé à 220°C (thermostat 7/8).

    - Glisser la feuille de cuisson sur le plan de travail pour accélérer le refroidissement des tuiles qui vont durcir ou bien décoller les tuiles à la sortie du four puis les plaquer sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme arrondie.

      

    Astuce : pour obtenir une forme arrondie, j'ai conservé quelques boîtes d'oeufs et je place les tuiles dès la sortie du four dans les alvéoles.

     

     

      

     Tuiles aux amandes

      

      Tuiles aux amandes

      

    Tuiles aux amandes

      

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :